- Chargement
- Chargement arrière
Description
Les triporteurs VUF M sont conçus pour le transport de poids et de volumes importants (jusqu’à 100 Kg et 300 L) sur sa base arrière. Ses 3 roues, l’assistance électrique et le
système pendulaire en font une solution sûre et confortable.
La modularité sans limite du VUF permet de s’adapter à l’utilisation intensive des professionnels urbains.
Le VUF Messenger peut être équipé d’un caisson ou d’une remorque selon vos besoins
Spécificités :
Le système pendulaire : Il corrige les devers, sécurise la charge transportée et permet une meilleure adhérence, une direction souple et une conduite intuitive.
La double transmission permet d’augmenter le couple et donc la puissance générée par la combinaison de l’effort musculaire et de l’assistance électrique.
Le différentiel permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que
celles situées à l'intérieur ce qui facilité et sécurise la conduite.
Le cadre/structure est en Acier Chromoly 4130. Cette nuance d’acier contient du Chrome et du Molybdène permettant à l’acier d’obtenir de plus grandes qualités anti
-corrosives et le molybdène améliore la dureté de matériau.
Dimensions:
Le VUF M mesure 1,89 m de long pour 90 cm de large. L’empattement est limité à la largeur moyenne des pistes cyclables françaises. La puissance moteur est de 250 W (législation VAE), et la vitesse bridée à 25 km/h.
Niveau charge et emport :
– sur la base avant 10 kg ou une contenance de 20 L
– sur la base arrière 100 kg ou 300 L
Base de chargement arrière:
La base de chargement arrière mesure 60×50 cm. Nous limitons la hauteur totale à 110 cm pour que le conducteur soit le plus à l’aise possible. La charge maximale est de 100 kg ou 300 L.
Base de chargement avant:
La base de chargement avant mesure 49,8×32,2 cm, et peut accueillir tous les types de petites caisses de dimension 50×65 cm maximum. Nous limitons la hauteur à 40 cm pour que le conducteur ne soit pas gêné dans sa conduite et vision. La charge maximale est de 15 kg.
Moteur:
Nos triporteurs professionnels sont équipés au choix de moteurs Bafang, Valeo ou Shimano, parfaitement adaptés au vélo cargo et au transport de charge. De puissance nominale 250 W, l’assistance électrique s’enclenche dès le premier coup de pédale.
Batterie:
Nos triporteurs sont équipés de batteries Bafang, Valeo ou Shimano. Le temps de charge est de 4 à 6h, et l’autonomie varie de 25 à 60 km selon la charge et le niveau d’assistance électrique programmé. Robuste, elles supportent à l’usage des températures de -10°C à +50°C, et leur durée de vie est de 1000 cycles.
INFORMATIONS TECHNIQUES & SPÉCIFICATIONS PRODUIT :
LONGUEUR DU CADRE: 189 cm
DÉRAILLEUR: Nexus 8 (DI2)
LARGEUR DU CADRE: 84 cm
MOYEUX: Aluminium à roulements étanches
HAUTEUR DU CADRE: 90 cm
FOURCHE: Acier Chromoly 41.30 / Axe 9mm
POIDS: 40 Kg
ROUE AVANT: 24 pouces
HAUTEUR D'ENTRÉE: 12 cm
ROUGE ARRIÈRE 20 pouces
POIDS MAX PORTE BAGAGE AVANT: 20 Kg
PNEUS: Shwalbe Big Appel
VITESSE MAX: 25km/h
SELLE: Selle Royal Hertz
ÉCLAIRAGE AVANT: Axa Basra Blue Line
TIGE DE SELLE: Kind shock KSP-860 Droper
ÉCLAIRAGE ARRIÈRE: Oui
FREIN AVANT: Tektro Auriga Twin
RÉTROVISEUR: Oui
FREIN ARRIÈRE: Tektro Auriga Twin
AVERTISSEUR SONORE: Sonnette
DISQUE FREINS: 180mm (Arrière) et 240mm (Avant)
MOTEUR: Shimano DU-EP8
FREIN PARKING: Oui
PUISSANCE MOTEUR: 250W / COUPLE: 85 nm
CHARGE UTILE PLATEFORME AVANT: 20 Kg
AFFICHEUR: Shimano Steps
CHARGE UTILE PLATEFORME ARRIÈRE: 100 Kg
BATTERIE: Shimano BT-E8014 (Amovible), 36V - 11,6 Ah, 418 Wh, Lithium-ion
POIDS MAXIMUM DE L'UTILISATEUR: 120 Kg
AUTONOMIE BATTERIE: De 25 à 60 km